jeudi 1 juin 2017

LES ARMES DES EXTREMES

Jusqu'à maintenant j'ai toujours pris le Front National pour un parti d'extrême droite, mais la France Insoumise me paraissait être un parti situé "à la gauche de la gauche", puisqu'il parait que le Parti Socialiste était identifié à la gauche, mais pas un parti d'extrême gauche.
Les événements récents m'inquiètent énormément, car si ce parti ne doit pas être situé à cet endroit sur l'échiquier politique, le langage de son leader, Jean-Luc Mélenchon peut en faire douter. Accuser le Ministre de l'Intérieur de "s'être occupé de l'attentat de Rémi Fraisse" est proprement scandaleux, notamment lorsque l'on connait la précision du langage de Jean-Luc Mélenchon et la qualité de la syntaxe qu'il pratique. On ne peut en aucun cas pardonner à un tel personnage que chacun reconnait être un érudit et un homme cultivé, de tels écarts de langage. Pratiquer la diffamation et les accusations gratuites n'est pas digne d'un élu d'un pays démocratique.
De son coté le Front National empêtré dans ses affaires, révélées par la presse d'investigation, porte plainte par la voix d'une de ses élues, contre dix huit députés européens dont Marielle de Sarnez, Ministre chargée des Affaires Européennes. Jusqu'à présent ce genre de révélations revenait à la presse d'investigation, dont c'est le travail, après enquêtes souvent difficiles. Cela devient une arme entre partis concurrents qui se permettent de pratiquer la dénonciation et la délation. Cet épisode arrive après les insinuations calomnieuses de la candidate du Front National à la présidence de la république, lors du débat d'entre les deux tours, concernant d'éventuels placements dans des paradis fiscaux dont son opposant aurait profité
Ainsi la vie politique de notre pays se trouve entachée par les comportements lamentables de certains de ceux qui veulent représenter le peuple en pratiquant la délation, les dénonciations, les accusations infondées et les insinuations calomnieuses.
Quelle triste image du paysage politique à l'approche d'élections législatives dont on souhaiterait qu'elles se déroulent dans la sérénité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire