samedi 24 juin 2017

FRONT NATIONAL: EXERCICE D'EQUILIBRISTE

Huit candidats du Front National ont été élus députés. Cinq  d'entre eux l'ont été dans le Nord et le Pas de Calais, c'est à dire dans l'ancien bassin minier, autrefois fief incontesté de la gauche.
Il se trouve qu'au cours de ces mêmes élections Florian Philippot a été battu et l'on sait par ailleurs que dans ce parti l'heure des comptes a sonné, et il parait même que le sort de Florian Philippot n'est pas des plus enviables.
Or, que constate-t-on ? Il ne faut pas oublier que c'est sous la pression de ce dernier, se souvenant d'avoir été chenènementiste, que le Front National a essayé de prendre une coloration de plus en plus sociale pour séduire les électeurs déçus par la gauche et surtout de permettre à ceux-ci d'oser afficher clairement leur appartenance à ce parti, ce qu'ils avaient jusqu'alors plutôt envie de taire.
Ainsi, l'électorat qui a permis à la majorité des candidats du Front National d'être élue est celui dont Florian Philippot aurait pu se prétendre être le porte-drapeau au moment où il envisage de créer son propre mouvement.
Difficile de s'y retrouver !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire