samedi 17 juin 2017

INDEMNISER LE CHÔMAGE

Notre gouvernement souhaite intervenir sur le problème du chômage en sécurisant les revenus en raison de la flexibilité prévisible des emplois.
Il souhaiterait étendre les droits à des catégories socio-professionnelles qui n'y ont pas encore accès, mais par contre imposer au chômeur l'obligation d'accepter un emploi compatible avec ses compétences sous peine d'être radié après deux refus.
Il semble donc qu'il veuille prendre, par pragmatisme, les idées qu'il  trouve les meilleures aussi bien en France que dans d'autres pays.
Au moment où bien des députés vont être au chômage, et cela arrivera de plus en plus souvent en raison du non cumul des mandats dans le temps, je lui suggère de s'inspirer de la manière dont les députés sont traités pour appliquer la même règle à tous les chômeurs.
Un député ayant droit à trois années d'indemnités sans autre exigence, pourquoi ne pas accorder à tous, députés compris ces trois années d'indemnités en acceptant au maximum un double refus pour une proposition d'emploi compatible avec les compétences du chômeur indemnisé.
Ce serait une mesure équitable et de bon sens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire