dimanche 26 mars 2017

TROP TARD, TROP FACILE ET MALHONNETE

Le Parti Socialiste demande à François FILLON de se retirer de la course à l'Elysée en lui reprochant de polluer la campagne électorale en raison de ses démêlés avec la justice qui, en occupant toute la scène médiatique, empêchent d'aborder les vrais problèmes actuels et les vrais enjeux d'une élection présidentielle.
Le constat n'est pas faux. La campagne électorale se déroule dans des conditions déplorables et, malgré tout, avec beaucoup de retenue de la part de ceux qui n'ont rien à se reprocher.
Mais reconnaissons que cette intervention du Parti Socialiste est à la fois trop tardive, trop facile et malhonnête
- Trop tardive parce que le dépôt des candidatures est clos, et si François FILLON venait maintenant à se retirer, il ne pourrait être remplacé et de ce fait le parti "Les Républicains", qui doit représenter environ 25% du corps électoral, ne serait pas représenté.
-Trop facile, un peu pour la même raison, parce que le Parti Socialiste essaie de mettre son adversaire principal dans l'impossibilité de concourir, car chacun sait qu'il redoutait avant tout la candidature d'Alain JUPPE qui aurait certainement été retenue par son parti, si François FILLON s'était retiré en temps opportun.
- Malhonnête, aussi  pour les deux raisons précédentes auxquelles il faut en ajouter une autre, le soutien induit à Emmanuel MACRON qui n'est pas le candidat du Parti Socialiste, mais le candidat de cœur de bien des ministres et cadres actuels de ce parti, tant il parait évident que, sans le candidat de "Les Républicains", la participation d'Emmanuel MACRON au second tour de l'élection présidentielle soit assurée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire