vendredi 24 mars 2017

HIERARCHIE DES VALEURS

J'ai beaucoup apprécié ce mercredi 22 mars en ouvrant mon journal Sud-Ouest de voir que la une, de même que l'éditorial d'Yves HARTE étaient quasi-intégralement consacrés à Henri EMMANUELLI qui vient de disparaitre. Dans cette édition les ennuis de Bruno LE ROUX, obligé de démissionner du gouvernement à la suite de pratiques discutables bien qu'elles ne soient peut-être pas interdites, ne viennent qu'en sixième page.
C'est ce genre de comportement qui, attachant plus d'importance aux personnes qui méritent le respect qu'à ceux qui empruntent des chemins discutables, et parfois même s'en égarent, peut permettre de redonner aux français confiance en la politique et en ceux qu'ils élisent, pour qu'enfin les électeurs aient envie de se rendre aux urnes et qu'il y ait une participation massive à la vie politique de notre pays.
Ce n'est évidemment pas une raison pour éviter de sanctionner ceux qui le méritent, bien au contraire, mais laissons à la justice le soin de faire son travail, souhaitons qu'elle le fasse le plus rapidement possible et surtout qu'elle en ait les moyens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire