mercredi 22 mars 2017

PREMIER DEBAT DE LA PRESIDENTIELLE

Ce long débat du 20 mars sur TF1 n'a pas apporté beaucoup d'informations pour ceux qui avaient préalablement suivi les propositions des différents candidats.
Il ne semble pas que ce débat puisse faire bouger les lignes surtout si on considère que Marine LE PEN ne parlait qu'à son électorat, avec beaucoup d'aplomb, ne s'adressant qu'à des convaincus, alors qu'un tant soit peu d'esprit critique ne permettait pas à ses propositions de recevoir un écho favorable.
On a pu constater que les deux candidats de gauche ont des propositions qui tentent de se rapprocher, Benoît HAMON en amendant son revenu universel et Jean-Luc MELENCHON en précisant ses positions sur l'Europe, ce qui fait d'autant plus regretter à leurs électeurs potentiels qu'ils ne veuillent s'entendre.
Quant aux deux autres candidats, Emmanuel MACRON et François FILLON, à qui l'on prévoit de se battre pour être présents au second tour, leur prestation ne devrait pas avoir, pour le moment, une incidence sur leurs positions respectives qui sont plutôt dues à des événements extérieurs qu'à la comparaison de leur programme.
Ce n'était peut-être pas un débat pour rien, mais il n'est pas certain que les moins avertis aient le courage de rester trois heures devant leur écran de télévision.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire