dimanche 19 mars 2017

RESPECTER UNE CHARTE

Que n'a-t-on entendu les hommes et femmes politiques critiquer les électeurs qui sont allés voter aux deux primaires, celle de la droite et celle de la gauche. Pourtant la charte qu'il fallait signer n'empêchait en rien de participer à ces deux scrutins.
- Respecter les valeurs républicaines qu'elles soient de gauche ou de droite sont des attitudes compatibles puisque, à chaque fois que le Front National est en passe de remporter une élection, ces deux forces politiques s'unissent pour lui faire barrage.
- Etre pour l'alternance est le minimum de ce que l'on peut attendre de la part d'un démocrate.
Par contre lorsqu'on signe une charte et que l'on s'engage, au cours d'une primaire, à soutenir le vainqueur quel qu'il soit, ne pas respecter son engagement est une trahison, n'est-ce pas Messieurs François de RUGY et Manuel VALLS.
Ainsi les électeurs de Benoît HAMON à la primaire de la gauche sont trahis, leur candidat, bien que vainqueur, n'est pas soutenu par son parti. On lui reproche de ne pas se couler dans le moule de ce que les hiérarques prennent encore pour la majorité au sein de leur formation.
De ce fait, ces électeurs naïfs font maintenant parti d'un club que l'on pourrait qualifier de C.O.C.U. (Ceux qui Ont Cru à l'Unité) du  Parti Socialiste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire