lundi 6 mars 2017

ENNEMIE DE L'OMBRE

Il y a longtemps que l'on sait que Martine AUBRY n'a aucune sympathie pour le programme d'Emmanuel MACRON, après avoir dit, dès son émancipation du hollandisme : "Emmanuel MACRON ras le bol".
Actuellement au moment où celui-ci est bien placé dans les sondages pour la course à l'Elysée, elle récidive sur BFM Tv, avec encore plus de violence pour le discréditer.
Il est évident qu'Emmanuel MACRON ne représente pas l'idéal politique de Martine AUBRY, certainement plus près de son père Jacques DELORS que d'elle. Mais, je ne crois pas qu'une attitude aussi négative soit de mise actuellement.
Comme bien des électeurs de gauche, elle pense que Benoît HAMON porte mieux les idéaux socialistes qu'Emmanuel MACRON, et nombreux sont ceux qui regrettent de voir la gauche aller à l'élection présidentielle en ordre dispersé avec l'échec pour seul horizon, mais ils n'y peuvent rien, en dehors de la seule possibilité qui leur est accordée de mettre un bulletin dans l'urne. Par contre, un personnage politique aussi important et aussi influent que Martine AUBRY aurait mieux à faire en essayant de recoller les morceaux dispersés de la gauche et en se présentant elle même au suffrage universel, plutôt que d'essayer de "dézinguer" comme le dit la presse, celui qui malgré tout est certainement , parmi les candidats susceptibles d'être élus, celui qui se situe le plus à gauche.
Si sur le plan des idées, Martine AUBRY n'est certainement pas la fille spirituelle de son père, elle l'est certainement lorsqu'il s'agit de prendre la responsabilité de briguer la présidence de la République.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire