dimanche 12 mars 2017

REVENANTS ET RECYCLES

Il parait que les conditions politiques actuelles font que notre pays doit être prêt à relever de nouveaux défis. Ce n'est certainement pas le personnel politique que nous avons connu ces dernières décennies et qui a laissé notre situation se dégrader, qui va nous permettre de mener à bien cette tâche particulièrement difficile. Pourtant, que constate -t-on parmi les troupes des candidats le mieux placés pour affronter le Front National ?
L'équipe de François FILLON ne va être constituée que de revenants qui après avoir cru en lui l'ont quitté pour ensuite le rejoindre, montrant ainsi qu'ils cherchent avant tout à faire partie de l'équipe dirigeante quel que soit le programme qu'ils auraient à défendre.
Coté Emmanuel MACRON, ce ne sont pas des revenants, mais des responsables politiques, issus notamment du Parti Socialiste, qui voyant que ce jeune candidat a toute ses chances de réussir, cherchent à se recycler, pour non pas défendre des idées particulièrement nouvelles, mais pour participer à une sorte de synthèse qu'ils n'ont jamais su faire. Souhaitons que leur nouveau leader ne leur donne pas une place trop importante et qu'il, faute de mieux, reste fidèle  aux idées de renouvellement du personnel politique qu'il avait initialement prévu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire