samedi 11 mars 2017

TROP C'EST TROP

La presse et notamment "Le Canard Enchainé" et Médiapart" font leur travail et le font bien quand ils révèlent des affaires comme celles qui concernent François FILLON ou celle qui en 1974 traitaient de la feuille d'imposition de Jacques CHABAN DELMAS. Sans eux nous ignorerions tout des pratiques de certains de nos hommes politiques de même que sans les lanceurs d'alertes nous ne serions pas au courant de ce qui se passe en différents endroits sous la pression des lobbies.
Mais il me semble que s'acharner sur François FILLON  au point de lui reprocher d'avoir emprunté de l'argent à Marc LADREIT de LACHARRIERE me parait excessif. Je ne sais si cette pratique est répréhensible par la justice, mais il me semble que bien des gens par amitié aident leurs connaissances dans certaines circonstances sans que le fisc n'en soit informé. Sont-ils pour cela délinquants?
A trop vouloir prouver coute que coute la culpabilité d'un individu, on finit soi même par être suspecté de manque d'objectivité. Il ne faudrait pas que cette attitude fasse perdre du crédit à ceux dont on a besoin pour recevoir une information objective.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire