dimanche 5 mars 2017

LA COULEUR EST ANNONCEE

Dans un meeting tenu à Nantes le 26 février, Marine LE PEN s'en est violemment prise aux fonctionnaires qu'elle soupçonne de participer à "des coups tordus" à la demande du "personnel politique" pour "surveiller les opposants et organiser à leur encontre des persécutions". Elle les menace de devoir "assurer le poids de ces méthodes illégales" dans "quelques semaines" quand "le pouvoir politique aura été balayé".
Ainsi elle met en cause l'indépendance de la justice, soupçonne les fonctionnaires d'être au service d'une idéologie politique et d'être des agents du pouvoir.
Il semble pourtant que notre pays a connu sans arrêt des alternances politiques et que les fonctionnaires dont le statut garantit un emploi à vie sont restés à leur place malgré les changements de régimes. Seraient-ils donc alternativement des agents de la droite puis de la gauche?
Ces propos sont particulièrement inquiétants car ils constituent le socle du raisonnement qui vise à organiser, si par malheur le Front National arrivait au pouvoir, la chasse aux sorcières. C'est à ce moment là que les agents de l'état seraient obligés de se soumettre, de se démettre, de démissionner
ou de se révolter. Ne serait-ce pas pour cela que de nombreux élus du F.N., après quelques années , voire quelques mois d'expérience abandonnent leur mandat?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire