vendredi 21 avril 2023

 RODÉO URBAIN

Un dramatique accident s'est produit à Bordeaux. Lors d'un rodéo urbain, manifestation interdite, un pilote est entré dans la foule et a fait six blessés. Il a été arrête, mis en examen puis placé en détention provisoire jusqu'à son jugement qui aura lieu au mois d'août. Rien de plus normal.

Certains blessés veulent porter plainte contre ce pilote, mais ces blessés faisaient partie des nombreux spectateurs friands de ces spectacles interdits et dangereux. Ils en connaissaient donc les risques, est-il alors normal que la justice puisse recueillir cette plainte ? Pour le moment rien n'est décidé, mais il semble que la logique voudrait que, devant assumer leur responsabilité, ils ne puissent se plaindre.

Par contre, poursuivre uniquement le pilote qui a causé l'accident me paraît quelque peu réducteur. Tous les pilotes participant à ce rodéo étaient en infraction et en particulier le ou les organisateurs. Ils devraient être sanctionnés.

Espérons simplement que cet accident puisse inciter les pouvoirs publics à mettre un peu d'ordre dans ces manifestations en donnant  aux amateurs de ce sport et de ces spectacles des lieux sécurisés pour qu'ils puissent, comme d'autres sportifs, pratiquer leur activité en toute sécurité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire