mardi 13 décembre 2022

 VLADIMIR POUTINE PRÊT À NÉGOCIER ! 

La roublardise et la malhonnêteté de Vladimir Poutine  éclatent encore en plein jour. Il se dit prêt à négocier dans le conflit ukrainien, qu'il a créé, en se méfiant de ses interlocuteurs alors que la situation dans laquelle il se trouve est catastrophique et qu'il a peur de perdre la Crimée qu'il a conquis en 2014 contre toutes les règles du respect des possessions des nations souveraines.

Mais pourquoi insiste t-il pour mettre un terme à la guerre qu'il a lui même déclaré ? Ne serait-ce pas parce qu'il pressent des opportunités qui pourraient lui être favorables ?

- L'envie des occidentaux de mettre un terme à un conflit quitte à demander, et à imposer, à l'Ukraine d'abandonner l'intention  de récupérer la Crimée que Vladimir Poutine lui a confisquée en 2014 sans que la communauté internationale ne s'en émeuve.

- Ce qu'il perçoit comme une faiblesse des États-Unis après l'échange déséquilibré de prisonniers entre un dangereux marchand d'armes russe, fournisseur du terrorisme international, et une simple basketteuse américaine qui a eu pour seule imprudence de faire escale sur le territoire russe.

Le moment doit lui paraitre propice car il n'est pas certain, après sa désastreuse campagne d'agression de l'Ukraine, de pouvoir reconstituer convenablement son armée avant le printemps, si le conflit impose à ses troupes d'intervenir sur les étendues russo-ukrainiennes en période de dégel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire