samedi 17 décembre 2022

 ÉVA  JOUE À CACHE-CASH

Ce pourrait être le titre d'un film, du genre de ceux de Michel Audiard, racontant l'incroyable affaire de corruption qui touche l'Union Européenne, à moins que ce ne soit celui d'un opéra bouffe (à tous les râteliers).

Histoire incroyable que celle de cette Vice Présidente du Parlement Européen, Éva Kaili, prise la main dans le sac de petites coupures d'euros comme de vulgaires trafiquants. Cet argent viendrait du Qatar et concerne aussi d'autres députés. Le Père d'Éva Kaili a été lui aussi arrêté, alors qu'il tentait de s'enfuir, porteur d'une valise remplis de billets. Un Émir peu regardant pour le choix de ses contacts puisqu'il a "acheté" une jeune et jolie imprudente, incapable de dissimuler les revenus de sa corruption et qui a fait preuve d'un excès de zèle incroyable pour encenser son corrupteur. Rocambolesque !

La Présidente du Parlement Européen, la maltaise Roberta Metsola, élue d'un paradis fiscal, s'est dite inflexible et a assuré qu'il n'y aurait aucune impunité.

Ah, si les acteurs qui ont égayé nos écrans dans les années 70 pouvaient revenir ! Je verrais bien le rôle principal tenu par Mireille Darc, celui de son père par Maurice Biraud  et Bernard Blier assurant celui de l'Émir corrupteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire