jeudi 29 décembre 2022

 SYNDICATS PIÉGÉS PAR UN PRÉAVIS DE GRÈVE

Pour qu'une grève puisse se déclencher les syndicats sont obligés d'émettre un préavis de grève au moins 48 heures avant les arrêts de travail. Pour parer à toute éventualité, en période de risque de conflit, les syndicats, par prudence et pour impressionner les pouvoirs publics ou le patronat, déposent des préavis de grève qui ne sont pas toujours suivis d'effet.

Ainsi, actuellement un préavis de grève est en cours à la SNCF, mais les syndicats ne le confirment pas et n'appellent pas à la grève. Un collectif de contrôleurs, dont certains membres pourraient ne pas être syndiqués, sont entant qu'employés par la SNCF, couverts par ce préavis, profitent de situation et appellent à la grève. Ils arrêtent de travailler en toute légalité sans que les centrales syndicales trouvent cette décision opportune.

Cette grève cause d'énormes problèmes et désagréments a bien des gens qui veulent rejoindre leur famille ou des amis pour le fêtes de fin d'année. Certains critiquent vertement les syndicats qui n'ont aucune responsabilité dans l'affaire.

De ce fait les syndicats se sont faits piégés par un collectif, qui ne défend que des revendications catégorielles, sans le soutien des centrales syndicales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire