jeudi 27 octobre 2022

 VA T-ON LAISSER MOURIR LES UKRAINIEN DANS LA NUIT ET LE FROID ?

Dans sa guerre totale contre l'Ukraine, Vladimir Poutine veut en exterminer la population . Pour ce faire il détruit les centrales électriques de ce pays aux hivers rigoureux. Il est aidé pour cela par l'Iran qui lui fournit, à bas prix, des drones kamikaze dont il inonde le pays.

Ne nous y trompons pas, c'est la guerre des dictatures contre les démocraties. La Russie, avec l'aide de l'Iran et de la Corée du Nord, est passée à l'action sous l'œil bienveillant de la Chine qui évite scrupuleusement d'intervenir en sachant que c'est elle qui en tirera les bénéfices.

Jusque quand les violences de plus en plus intenses et les exactions de plus en plus importantes de Vladimir Poutine vont elles pouvoir se développer sans que les États-Unis et l'OTAN n'interviennent directement ?

Petit à petit les forces occidentales s'appauvrissent, des munitions sont employées en pure perte. Les démocraties occidentales qui soutiennent l'Ukraine s'affaiblissent car elles ne veulent pas entrer en guerre contre la Russie.

À la fin, mais à quelle échéance, l'occident affaibli se trouvera face à la Chine, dont Xi Ji Ping s'est vu renouvelé la confiance, et qui aura su préserver toute sa puissance  pendant que la Russie qui voulait accroître son importance au niveau international, se sera également affaiblie.

Au bout du compte, un seul gagnant : la Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire