samedi 15 octobre 2022

 L'ÉMISSION "L'ÉVÉNEMENT"

Le mercredi 12 octobre 2022, France 2 avait programmé l'émission "L'Événement" où Caroline Roux devait recevoir Emmanuel Macron et ensuite animer un débat pour analyser et décrypter les propos du Président de la République.

La première partie de l'émission a été une réussite, Caroline Roux a parfaitement rempli son contrat en obligeant le Président à préciser clairement sa pensée chaque fois que ses propos paraissaient manquer de précision ou parfois de sincérité. Jusque là j'avais toujours apprécié cette journaliste en tant qu'animatrice de débats et beaucoup moins comme intervieweuse mais elle a fait d'énormes progrès et a su  utiliser avec opportunité et vivacité sa grande connaissance des événements mondiaux.

Par contre la deuxième partie de l'émission n'a ressemblé en rien à ce que l'on pouvait attendre. L'animation en était confiée à Carole Gaessler, et les invités qui se sont succédés sur le plateau n'ont fait que rappeler ce que l'on savait déjà sur la guerre en Ukraine, la pénurie d'énergie ou l'inflation, sans jamais faire la moindre analyse des propos du Président.

J'ai beaucoup apprécié la première partie de l'émission et ai regretté de n'avoir pas quitté la diffusion de la deuxième partie, espérant vainement que quelque information nouvelle vienne satisfaire ma curiosité.

Dès 21h 15, j'aurais du rejoindre France 3 pour regarder "Le Monde de Jamy" où je ne suis jamais déçu  tant les qualités pédagogiques de l'animateur sont exceptionnelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire