dimanche 2 octobre 2022

 ILS ONT FAIT LE LIT DE L'EXTRÊME  DROITE

Les différents partis politiques au pouvoir depuis la fin des trente glorieuse ont été incapables de comprendre les problèmes qu'ils allaient affronter.

La droite a laissé se développer et a encouragé un capitalisme sans contrainte en suivant la ligne imposée par le duo infernal constitué de Ronald Reagan et Margaret Thatcher.

La gauche a emboîté ce pas en laissant tomber les populations qu'elle représentait, ne se contentant pas d'accepter l'économie de marché mais en prenant cette doctrine comme fil conducteur de sa politique.

Petit à petit la base électorale des partis modérés sera déçue, à droite comme à gauche, elle rejoindra ceux qui lui proposent des solutions extrêmes utopistes, simplistes et démagogiques. C'est ainsi que ces électeurs ont envie "d'essayer autre chose", sans trop se soucier de la gravité de leur insouciance.

Résultat, un peu partout en Europe cette idéologie n'a fait que croître en se donnant un visage fréquentable et en faisant des propositions simples, utopistes, intenables et malhonnêtes pour accéder au pouvoir dont les gens, convenablement informés et ayant une connaissance minimum de l'histoire récente, savent ce que les partis porteurs de cette idéologie en font.

Il est temps que les partis modérés cessent leurs querelles internes, ce qui n'empêche en rien un débat démocratique de haute tenue, et qu'ils fassent des propositions raisonnables, crédibles et tenables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire