lundi 25 avril 2022

 Y AURA T-IL COHABITATION ?

Cohabitation ! La gauche ne rêve que de cela.

Les bons résultats de Jean-Luc Mélenchon au premier tour de l'élection présidentielle, qui a récupéré bien des suffrages au delà de La France Insoumise (LFI), et affaibli ainsi des candidats du Parti Socialiste (PS), du Parti Communiste (PCF) et des Écologistes, lui laissent espérer une possibilité d'union en vue des élections législatives et une éventuelle majorité à l'Assemblée Nationale.

Il faudrait que cette union se fasse en toute transparence et qu'elle n'ait pas pour principal but de conduire à un affrontement systématique entre le Président de la République et son Premier Ministre. Notre pays serait alors paralysé et une telle situation ferait d'une manière définitive le lit du Rassemblement National (RN).

D'autres pays, et notamment l'Allemagne, savent construire des alliances raisonnables dans ces circonstances. Pourquoi n'y arriverions nous pas ? Il y va de la survie de la démocratie dans notre pays et peut-être tout simplement, à échéance plus lointaine, de la République.

Mesdames et Messieurs les responsables politiques de tout bord, nous vous en supplions, soyez raisonnables, la France est plus importante que votre parti ou votre personne.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire