jeudi 7 avril 2022

 NICOLAS DUPONT-AIGNAN, UN CANDIDAT VISIONNAIRE !

Le journal Sud-Ouest du 5 avril 2022 a publié une interview de Nicolas Dupont-Aignan par Christophe Lucet, dans laquelle le candidat à l'élection présidentielle prétend que "la guerre d'Ukraine est une guerre régionale", sous entendu qu'elle ne nous concerne pas, même si notre pays assure la présidence de l'Union Européenne.

Ainsi, de région en région: Crimée, Donbass, voire plus, Vladimir Poutine pourrait, sans que nous nous émouvions, avoir envie de conquérir au moins en partie les Pays Baltes lui permettant ainsi  de relier l'exclave de Kaliningrad à la Russie. Après tout, ce n'est qu'une région d'Europe, pourquoi nous en occuper ? La soif des dictateurs est sans limite, Nicolas Dupont-Aignan ne tire aucune leçon de l'histoire.

Peut-être pense t-il que la langue commune à différentes régions pourrait justifier de tels actes, les ukrainiens russophones pourraient vouloir rejoindre la Russie, leur vive réaction a montré que ce n'était pas le cas.

Question: à la fin de la guerre de 1970-71, lorsque l'Alsace et la Moselle sont devenues allemande, s'agissait-il d'une guerre régionale ?

Laissons faire Vladimir Poutine, encourageons sans nous y opposer le caractère expansionniste des dictateurs, nous n'aurons plus la possibilité de voter pour des candidats tels que Nicolas Dupont-Aignan, quelle que soit notre vision de l'avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire