samedi 5 février 2022

 CHRISTIANE TAUBIRA RASSEMBLEUSE DE LA GAUCHE ??

Christiane Taubira vient de sortir première de la Primaire Populaire de la gauche à laquelle les principaux inscrits ne voulaient pas participer. Belle victoire, battre ceux qui se sont engagés à ne pas respecter le verdict de la consultation qu'ils ne voulaient pas affronter, il fallait le faire !

Peu importe, Christiane Taubira se sent investie d'une lourde mission: ressouder la gauche. Est-elle la mieux placée pour le faire ? Son passé ne plaide pas en sa faveur.

En 1994 elle s'est présentée aux élections européenne sur une liste menée par Bernard Tapie, homme de gauche comme chacun sait, pour faire échec à la liste du P.S menée par Michel Rocard.

En 2002 elle s'est présentée au premier tour de l'élection présidentielle, partageant avec Robert Hue et Jean-Pierre Chevènement ,la responsabilité d'avoir empêché Lionel Jospin d'accéder au second tour de cette élection permettant ainsi, pour la première fois, à Jean-Marie Le Pen candidat du Front National d'accéder au combat final face à Jacques Chirac. Mais chose encore plus grave, rien ne dit que, si Lionel Jospin avait été présent au second tour de cette élection,  Jacques Chirac en serait sorti vainqueur. Cinq années de droite assez peu glorieuses auraient peut-être pu être évitées.

Ainsi, il y a fort à parier que la "rassembleuse" Christiane Taubira aggravera encore la situation de la gauche en créant un éparpillement encore plus important des voix des électeurs de  ce courant politique.

Ce n'était pas une Primaire Populaire mais une vision primaire de la politique, complètement contre productive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire