mardi 15 février 2022

 EMMANUEL MACRON "RATISSE" LARGE

En deux jours Emmanuel Macron a reçu le soutien d'Éric Woerth et s'est rapproché, par sa visite à Belfort pour présenter son programme nucléaire, de Jean-Pierre Chevènement. Ces deux événements pourraient avoir une portée symbolique en raison de la personnalité des personnes concernées.

Éric Woerth ralliant Emmanuel Macron trois jours avant le grand meeting de Valérie Pécresse est un mauvais coup porté à cette dernière, et lorsque l'on sait qu'Éric Woerth est un chantre de la rigueur budgétaire, il peut fournir à Emmanuel Macron un gage de sérieux dans la gestion des comptes publics, mais aussi inquiéter tous les travailleurs sur les dispositions qui seront prises pour réformer les régimes de retraites.

Jean-Pierre n'est certainement plus un leader de gauche très suivi, mais il existe encore quelques souverainistes qui apprécieraient qu'Emmanuel Macron, se rapprochant du "Che", pourrait commencer à se méfier de certains effets de la mondialisation.

Petit à petit, le Président sortant veut élargir son socle électoral car il n'est pas certain de retrouver cette année toutes les voix qui l'on porté au pouvoir en 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire