samedi 26 février 2022

 MERCI PÉNÉLOPE

Je frémis à l'idée que, dans les conditions actuelles du conflit entre l'Europe et la Russie, si les emplois fictifs de Pénélope Fillon au service de son mari François n'avaient pas été révélés, celui-ci serait certainement actuellement notre Président de la République.

Chacun se souvient de cette affaire qui en a précédé bien d'autres conduisant notre ancien Premier Ministre et son épouse devant la justice ou ils ont été condamnés. Ce qui est moins présent dans les mémoires est que depuis, François Fillon siège au Conseil d'Administration du pétrolier russe Zaboubejneff, grâce aux bonnes relations qu'il entretient avec Vladimir Poutine. Ces bonnes relations datent de l'époque où Nicolas Sarkozy, Président de la République ayant des relations diplomatiques avec le Président russe Dimitri Medvedev qui assurait "l'intérim" de Vladimir Poutine dans l'impossibilité de se présenter légalement à sa propre succession, François Fillon rencontrait alors régulièrement le Premier Ministre, son homologue russe, Vladimir Poutine, vrai détenteur du pouvoir, jusqu'à en devenir son ami.

Nous aurions alors ainsi à la tête de la France, pays assurant la présidence le l'Union Européenne un Président de la République manifestement prorusse au moment où l'Europe doit prendre des sanctions à l'encontre de la Russie.

Si on ajoute à cela que l'ancien Chancelier allemand, Gerhart Schröder, a signé pour la Russie le contrat du gazoduc Nord Stream 2, qui doit alimenter l'Europe en gaz russe en évitant de passer par l'Ukraine, les deux pays, Allemagne et France, piliers principaux de l'Union Européenne auraient alors fière allure !

Voila deux chrétiens, un allemand démocrate et un français catholique traditionnaliste, peu "orthodoxes" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire