mardi 22 février 2022

 VAGABONDAGE ROYAL

Il paraît assez légitime de se demander si Ségolène Royal a actuellement d'autres objectifs que de défrayer la chronique.

Bien des femmes et hommes politiques profitent de certaines opportunités pour aller d'un parti à l'autre, ce qui fait, qu'au fil du temps on peut se demander quels sont leurs idéaux politiques. À ce sujet le cas de Ségolène Royal est assez exemplaire.

Il serait pour moi difficile de retracer toute sa carrière car je n'en ai pas les compétence, mais quelques souvenirs me suffisent. Avoir été Conseillère de François Mitterrand, plusieurs fois Ministre, candidate du Parti Socialiste à l'élection présidentielle de 2007, avant de devenir Ambassadrice pour les Pôles pour Emmanuel Macron, d'offrir ses services à Valérie Pécresse et de rejoindre Jean-Luc Mélenchon alors qu'après avoir avoir été Ministre de l'Environnement et avoir quitté le Parti Socialiste, on aurait pu comprendre, qu'en raison des piètres résultats d'Anne Hidalgo, elle se rapproche de Yannick Jadot, a quelque chose de surprenant.

Peut-être est-ce la conséquence de plusieurs trahisons dont elle a été victime au sein du Parti Socialiste lorsque ce parti ne lui a pas apporté le soutien qu'il convenait en 2007, pour l'élection présidentielle, ou lorsque l'élection à la tête de ce parti lui a, par la suite, été volée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire