mardi 8 février 2022

 JEUX D'ARTIFICES

Ce 4 février 2022 débutent les Jeux Olympiques d'hiver de Pékin.

Les épreuves sportives se déroulent intégralement sur de la neige artificielle.

Les athlètes russes, dont le pays a organisé le dopage pour accroitre artificiellement leurs performances, ne peuvent concourir sous leur drapeau.

Une gigantesque bulle de protection est créée autour de ces jeux pour éviter toute contamination au covid-19 pour faire croire artificiellement que la Chine a maîtrisé la pandémie.

La cérémonie inaugurale de ces jeux a permis d'organiser artificiellement la rencontre des principaux dictateurs de ce monde avec en particulier le désir d'afficher une entente, soit disant cordiale, entre Xi Jin Ping et Vladimir Poutine.

Les Jeux Olympiques modernes dont la volonté était de promouvoir le sport amateur  est entre les mains d'un CIO qui ne raisonne qu'en finance et qui cherche plus à vendre le spectacle  et offrir une tribune de propagande aux pays qui l'organisent qu'à proposer des jeux donnant l'image de l'universalité du sport.

Cette mascarade se trouvera encadrée par deux magnifiques feux d'artifice, seuls moments où il n'y aura aucune ambiguïté sur le vocabulaire employé.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire