mercredi 23 février 2022

 DÉMOCRATES, VOUS AVEZ CINQ ANS POUR RÉAGIR

L'extrême droite prend en France de plus en plus d'importance. Notre chance pour 2022 est que Marine Le Pen et Éric Zemmour vont se partager les voix. Mais Marine Le Pen va se retirer, ou à tout le moins ne sera plus candidate à l'élection présidentielle, et dans son parti, le RN, il ne reste qu'une troupe sans chef. Ses plus proches collaborateurs l'ont bien compris, ils quittent le navire et rejoignent Éric Zemmour plus pugnace qu'elle.

Ce dernier, tel un vautour, guette sa proie pour la dépecer dès le lendemain du 24 avril. L'extrême droite retrouvera un leader qui sera plus proche de Jean-Marie que de Marine Le Pen. Il aura à sa disposition plus de français faciles à être convaincus par son dangereux discours que n'en avait en son temps Jean Marie Le Pen. Si personne ne vient lui disputer la place qu'il occupe à l'extrême droite, le danger de voir s'imposer en France un régime fascisant en 2027 est réel.

Il appartient donc à tous les démocrates, qu'ils soient de droite ou de gauche, de se réveiller, de faire des propositions crédibles, et d'être pendant cinq ans le plus convainquant et performant possible pour qu'en 2027 on ne cherche pas au deuxième tour de l'élection présidentielle à créer un front républicain qui cette fois ne fonctionnera certainement plus.

Soyez sérieux Messieurs et Mesdames, vous qui êtes à la tête des partis démocrates, pour faire en sorte que la période de 2022 à 2027 ne soit pas qu'un sursis pour la démocratie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire