samedi 6 juin 2020

QUE PENSER DE L'HYDROXYCHLOROQUINE ?

Qu'il est difficile, voire impossible, pour une personne non initiée, et qui veut garder toute son objectivité, de se faire une opinion sur la possibilité de soigner correctement le covid-19 avec l'hydroxychloroquine !
Le débat a pris une telle ampleur et une telle mauvaise tournure que le monde est presque divisé en deux clans: l'un reprochant le manque de sérieux à l'étude du professeur Didier Raoult, l'autre pensant que toutes les études sont manipulés et les essais biaisés par les laboratoires pharmaceutiques.
Il faut dire que les pouvoirs publics ont été incapables d'élever le débat.
Après des essais discutables et des compilations d'études qui ne l'étaient pas moins, les seules études sérieuses ont été interrompues en raison du fameux principe de précaution.
Il semble que la communauté scientifique se ressaisisse, et que les études sérieuses et complètes puissent reprendre, pour qu'enfin des scientifiques, hors de tout soupçon de subjectivité, puissent enfin venir éclairer le débat.
L'espoir est important pour ceux, qui comme moi, n'ont pas voulu se laisser aller soupçonner qui que ce soit de malhonnêteté. Nous aimerions avoir bientôt un éclairage objectif sur cette affaire qui est particulièrement importante pour que nous puissions connaître la meilleure manière de traiter le fléau que nous subissons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire