vendredi 12 juin 2020

COVID-19, QUE DE PRÉCIPITATION

On pourra dire que ce sacré virus aura complètement changé notre rapport au temps, aussi bien pour le ralentir par le confinement que pour l'accélérer par la suite, et ce dans plusieurs domaines.
- Dans le domaine médical: il y aurait 20000 études en cours, c'est plutôt un signe de concurrence entre les laboratoires que de coopération et de coordination.
- Dans le domaine du déconfinement: après huit semaines de fortes contraintes nous obligeant à rester à notre domicile, et un début de déconfinement plutôt timide, une brusque accélération s'est produite , favorisée, reconnaissons le, à la fois par un air de vacances et par les nombreuses manifestations antiracistes.
- Dans le domaine de la justice où les tribunaux sont surchargés et n'arrivent pas à faire face au traitement de la pile de dossiers en cours, le Parquet de Paris n'attend même pas la fin de la pandémie pour mener une enquête préliminaire sur la gestion de la crise. Il aurait certainement été préférable, tant que nous sommes encore sous ce risque sanitaire, que ceux qui ont à prendre des décisions importantes,puissent le faire dans la sérénité et passent tout leur temps à essayer de régler les nombreux problèmes qui vont se poser, plutôt qu'à répondre à des questions dont l'exploitation et les conclusions seront, au mieux, connues dans plusieurs années.
Le temps politique n'est pas celui de la raison !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire