mercredi 10 juin 2020

CONTAMINATION PAR LE CORONAVIRUS, TESTS EN VRAIE GRANDEUR

Alors que nous sommes en phase de déconfinement mais pas totalement déconfinés, nous sommes invités  a être prudents, à respecter les gestes barrière et à limiter le nombre de participants aux réunions, fut elles familiales.
Mais un événement important, à résonance mondiale, vient de se produire. George Floyd, noir américain, a été tué intentionnellement par un policier à Minneapolis. Il s'en est suivi de nombreuses manifestations antiracistes un peu partout dans le monde.
La diffusion des images de ces manifestations a montré la présence de foules compactes se déplaçant souvent avec des participants non masqués ou ôtant cet accessoire pour crier leur colère.
Si dans les quinze jours qui suivent ces manifestations on ne note pas de recrudescence de la pandémie, on pourra peut-être considérer que le coronavirus a beaucoup perdu de sa nocivité.
Ce serait donc un test en vraie grandeur pour envisager une accélération dans le processus de déconfinement. Si par contre l'épidémie reprenait de sa virulence nous serions malheureusement certainement repartis pour de nouvelles mesures restrictives.
Examinons donc de près ce qui va se passer dans les semaines à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire