lundi 15 juin 2020

QUE D'ATTENTION ET DE SOLLICITUDE !

Quelle n'a pas été ma surprise de recevoir un coup de téléphone me demandant si j'avais l'intention d'aller voter le 28 juin pour le deuxième tour de l'élection municipale, pour ensuite me proposer de m'aider en m'informant que je pouvais voter par procuration. Quelle attention et quelle chance de pouvoir compter sur quelqu'un qui offre aussi gracieusement ses services.
Compte tenu de mon âge, octogénaire déjà bien installé dans la décennie, j'ai pensé qu'il s'agissait d'une assistance de quelque service social, certainement municipal.
Mais en réalité, il n'en était rien, c'était la démarche d'une colistière du Maire sortant, et là, toute cette gentillesse m'a paru suspecte.
En effet, dans ces conditions, il s'agit pour le candidat à sa propre succession de profiter du fait qu'il dispose des listes électorales et de l'âge des habitants de sa commune dont il se sert, gentiment pour les inviter à une collation de fin d'année, et abusivement en période électorale.
J'ai évidemment l'intention de me déplacer pour aller voter, car on ne sait jamais, en donnant une procuration à une inconnue, si attentionnée soit-elle, une erreur ou une incompréhension est toujours possible. Une confusion est si vite arrivée.
Parallèlement à cet événement, je me demande si le concurrent du Maire sortant a la possibilité de mener la même action et si une telle démarche ne serait pas susceptible de compromettre la validité du scrutin. finalement,                                                                                                                             Je me reprocherai toujours d'avoir cette sale habitude de faire si souvent preuve de mauvais esprit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire