mercredi 3 juin 2020

ÉLECTIONS MUNICIPALES COMPLÈTEMENT FAUSSÉES

Si les élections doivent se tenir dans le calme et la sérénité, il est indiscutable que les élections municipales de 2020 auront été complètement faussées.
Le premier tour a été lancé comme un défi par Emmanuel Macron qui ne voulait pas qu'on lui reproche de reporter ces élections qui représentaient pour lui un risque important. Résultat, une abstention record, et on peut même dire qu'elle a été ciblée car les personnes les plus âgées, réputées plus sensibles au risque de contagion par le coronavirus, ont largement fait partis de abstentionnistes , ce qui n'est en général pas le cas.
De ce scrutin il est sorti des listes élues au premier tour avec souvent plus de 60% d'abstention.
Le deuxième tour devrait se tenir le 28 juin. Pendant trois mois et demi, les maires en ballottage se sont beaucoup investis pour lutter contre l'épidémie de covid-19. Sans vouloir aucunement insinuer qu'ils ont profité de ce douloureux événement pour honorer la confiance qu'ils avaient reçue il y a six ans, force est de constater qu'ils ont été omniprésents, et c'est tout à leur honneur, pendant que leurs concurrents étaient confinés et ne pouvaient entreprendre quelque action que ce soit.
À partir du moment où le scrutin avait malencontreusement commencé le 15 mars, on ne pouvait s'attendre qu'à une élection dont les résultats pourraient toujours être discutés.
Il était pourtant déjà arrivé, qu'en raison d'un calendrier électoral chargé, des élections municipales soient reportées d'un an alors que c'était une contrainte connue. Maintenant que les conditions actuelles étaient imprévisibles, il aurait été tout à fait normal qu'une telle décision soit prise même s'il devait falloir, aussi par la suite, reporter d'autres élections comme les élections sénatoriales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire