jeudi 25 juin 2020

COVID-19: AQUITAINS, SOYONS TRÈS VIGILANTS

En Aquitaine, nous avons eu la chance d'être la région de France la plus épargnée par le coronavirus. Les grands espaces, la proximité océane, la dispersion de l'habitat n'y sont peut-être pas étrangers.
Actuellement le virus circule toujours, le déconfinement se passe d'une manière accélérée pour sauver l'économie, le respect des gestes barrière se relâche. Au même moment le coronavirus se réveille dans les endroits où il avait fait le moins de dégâts comme en Allemagne et en Corée du Sud.
En Aquitaine, nous sommes dans cette situation, peu de personnes ont été infectées, les autres constituent un excellent terrain de chasse pour le coronavirus. De plus, nous avons la chance, en temps normal, d'être une région très attractive pour le tourisme. En période où les mouvements de population peuvent être un facteur important de la transmission du virus, cette chance pourrait devenir un inconvénient.
Dans ces conditions il semble qu'il soit important que nous soyons extrêmement prudents et particulièrement vigilants vis à vis de l'attitude de ceux qui, pendant les mois d'été, viendront profiter des attraits de notre belle région.

1 commentaire:

  1. Bonjour

    Jolie plume sur des fonds pour le moins éclectiques.

    En effet, je découvre aujourd'hui en lecture votre blog et apprécie votre vision de chaque sujet .... sur les premiers articles en tout cas.

    Dommage toutefois que l'actualité locale soit rarement évoquée car il semble à votre signature, que nous habitions le même canton postal, voire la même commune.

    Je sais aujourd'hui que votre blog sera dorénavant l'une de mes lectures journalières.

    Bien à Vous

    Vincent

    RépondreSupprimer