dimanche 19 mai 2019

UN PRESIDENT FUNAMBULE

Il nous avait averti Emmanuel Macron en nous disant tantôt qu'il était et de gauche et de droite et tantôt ni de gauche ni de droite.
Après deux ans de politique de droite et sous la pression des gilets jaunes, il essaie de donner une apparence plus sociale à sa politique sans pour cela arriver à l'équilibre qu'il nous avait promis.
Mais son penchant naturel, plutôt du coté droit, fait que, craignant d'en avoir trop fait pendant les deux derniers mois pour satisfaire les plus démunis, il fait appel maintenant à un conseiller, Jérôme Peyrat, très clairement marqué à droite  puisqu'il a déjà servi Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy et  a assuré d'importantes responsabilités au sein de l'UMP.
Peut être a-t-il été incité dans cette manœuvre par la crainte de voir certains éléments de droite, qui jusque là le regardaient d'un œil bienveillant, se rapprocher de la liste LR qui, sous la conduite de François -Xavier Bellamy, redonne des couleurs à ce parti et lui permet de rapatrier certaines ouailles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire