mercredi 22 mai 2019

LE SABORDAGE DU PARTI SOCIALISTE

Au moment où la liste Place Publique - Nouvelle Donne - Pari Socialiste pour les élections européennes, menées par Raphaël Glucksmann, peine dans les sondages, des personnalités du Parti Socialiste comme Bernard Cazeneuve ou Jean-Yves Le Drian n'hésitent pas à reprocher, à ce leader, des propos qu'il a tenu sur François Mitterrand lors du génocide du Rwanda.
Sans porter aucun jugement sur l'attitude de l'ancien Président de la République ni sur les critiques de celle-ci émises à l'époque par Raphaël Glucksmann, je trouve scandaleux que ces membres du Parti Socialiste, en général bien informés, aient attendu que les listes électorales soient déposées pour exprimer de telles critiques.
Ils n'ignoraient certainement rien de ces propos qu'ils se mettent subitement à critiquer. S'ils pensaient que leur parti ne devait pas s'associer à Place Publique, c'est au moment de la constitution des listes électorales qu'ils devaient s'exprimer.
Maintenant qu'il est trop tard, ils n'ont que le droit de se taire, à moins qu'ils ne cherchent par leur action à porter un coup fatal au Parti Socialiste et à son Secrétaire Général, ce qui n'est pas très gratifiant pour deux hommes qui en général étaient plutôt appréciés de la population, y compris de ceux qui n'avaient jamais envisagé de les voir participer au pouvoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire