dimanche 12 mai 2019

QUE VAUT LA VIE HUMAINE ?

Je sais bien qu'il n'y a pas de réponse précise à cette question et qu'il est courant d'entendre dire que la vie humaine n'a pas de prix.
Pourtant, suivant les réactions du pouvoir face à cette question, il semble que l'on y apporte des réponses variées.
- Le manque de personnel dans les services hospitaliers fait que, les urgences étant débordées, des accidents majeurs  se produisent. C'est scandaleux.
- Lorsqu'un enfant doit être soigné à l'étranger et que ses parents n'ont pas les moyens d'en assurer la charge, soit il ne sera pas soigné, soit des dons seront sollicités. C'est honteux.
- Lorsque des accidents se produisent, même s'ils sont dus à l'imprudence de certains voulant relever des défis qu'ils se sont eux mêmes fixés, les forces de sécurité et les moyens de secours interviennent. C'est admirable.
- Lorsque des casseurs se mêlent aux manifestants, les forces de l'ordre les laissent faire de peur que leur action de rétorsion n'aboutisse à de fâcheux résultats. C'est discutable.
Ainsi les réactions des pouvoirs publics pour sauver des vies humaines sont variées et sans aucun rapport avec les risques encourus et les comportements de ceux qui ont besoin d'être secourus.
Par souci d'humanité, il serait bon d'essayer, sans craindre d'en faire trop, de faire en sorte que la vie de chacun soit également respectée et protégée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire