jeudi 9 mai 2019

AU SECOURS CAMARADE !

Ah! il a bonne mine notre Président en demandant à son Premier Ministre de renouer le contact avec les syndicats, lui qui les a ignoré depuis exactement deux ans.
Durement secoué par la fronde des gilets jaunes, il a été obligé d'accorder plus que demandé sans arriver à éteindre l'incendie, alors que s'il avait pris conscience qu'en démocratie on ne peut gouverner contre le peuple, les événements se seraient déroulés d'une manière plus ordonnée, et les mesures prises à la va vite auraient peut-être couté moins cher en étant plus pertinentes et plus efficaces.
Jupiter s'est peut-être enfin rendu compte que l'on peut détenir le pouvoir, sans détenir seul la vérité.
En navigant sans aucune précaution, tantôt en voulant satisfaire les plus aisés et tantôt en faisant semblant de s'attendrir sur les plus démunis, il s'expose à avoir systématiquement la moitié de la population contre lui, en ne gardant comme soutien que les inconditionnels de sa politique, et peut-être même de sa personne, qui l'on porté au pouvoir.
Rien de satisfaisant dans ces approximations successives pour espérer voir la France suivre une ligne politique murement réfléchie, orientée vers un cap accepté par une majorité de français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire