lundi 27 mai 2019

C'EST DANS LES VIEUX POTS...

Paraphrasant ce dicton populaire, certains pensent que c'est avec de vieillles peaux qu'on refait un grand parti politique.
En effet, bien des journaux et émissions politiques, en général bien informés parlent du début d'une intention de refondation du Parti Socialiste.
Mais, qui va s'atteler à cette tâche ? Les noms de Jean-Yves Le Drian, Didier Guillaume, Bernard Cazeneuve, François Hollande et Lionel Jospin  circulent. Que des nouveaux venus pleins d'avenir !
Dans l'état actuel du Parti Socialiste, si ces hommes de bonne volonté arrivent à leur fin, reconstruire un parti important qui pèse sur la vie politique française, le moment venu la plupart d'entre eux sera certainement octogénaire.
On s'est déjà plaint, dans les années 1990, qu'une génération n'avait pas eu droit à la parole. Au train où vont les choses, ce seront pas une mais trois générations qui auront été oubliées.
Dernier détail, mais qui a son importance, il paraît que parmi ces hommes dévoués pour leur pays, certains voudraient créer un parti "macron compatible" ce que d'autres ne souhaitent surtout pas.
Voilà des bases solides pour une reconstruction ambitieuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire