lundi 13 mai 2019

SERVICES PUBLICS, LE DEMANTELEMENT S'ACCELERE

Le jour où les fonctionnaires étaient descendus dans la rue, le jeudi 9 mai 2019, le gouvernement commençait le démantèlement du Ministère des Sports.
Laura Flessel qui a démissionné de son poste de ministre en 2018 avait bien compris qu'on allait lui demander, non pas de sauver son ministère ou de le valoriser mais de gérer sa décroissance dans le cadre de la diminution des effectifs de la fonction publique.
Le travail est en cours, les Directeurs techniques et Entraineurs nationaux vont bientôt passer dans le privé en étant à la charge des fédérations. Le travail de la nouvelle Ministre, Roxana Maracineanu va être de calmer le personnel concerné ainsi que leurs responsables. Joli programme pour une ancienne sportive de haut niveau.
Peut-on espérer que la manifestation des fonctionnaires soit entendue ? Que les services publics soient sauvés ? Ce serait bien étonnant. Pourtant il y avait plus de 150.000 manifestants dans la rue alors qu'il n'en a pas fallu autant aux gilets jaunes pour obtenir des résultats très conséquents.
Il faudra expliquer après cela que la violence est inutile et qu'en démocratie la seule voie revendicative qui doit être suivie est celle du dialogue, précédée s'il le faut de manifestations rendues parfois nécessaires en raison de la surdité du pouvoir en place.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire