mardi 12 février 2019

QUI VEUT AFFAIBLIR ALSTOM

Alstom, voilà une société qui n'a vraiment pas de chance. Elle fait ce qu'elle peut pour lutter pour sa survie et n'arrête pas d'être entravée dans ses projets.
En 2013, l'un de ses dirigeants, Frédéric Piericci a été incarcéré pendant deux ans aux États-Unis, il est persuadé d'avoir été un outil manipulé par la justice américaine pour forcer la main à Alstom afin qu'elle laisse une partie de son entreprise à Général  Electric.
Actuellement Alstom envisageait de fusionner avec Siemens afin de créer en Europe une entreprise de taille mondiale. La Commissaire Européenne Margreth Vestager s'est opposée à ce rapprochement sous prétexte de sauvegarder en Europe une "concurrence équitable". Dans ces conditions le choix est difficile entre être suffisamment puissant au niveau mondial et ne pas l'être trop pour, au niveau européen, laisser libre cours à la concurrence.
Que faut-il penser de tout cela?
Pour certains, c'est la disparition d'Alstom qui est programmée. Pour d'autres la fusion aurait provoquée la suppression d'emploi chez Alstom.
Mon incompétence ne me permet pas de me prononcer, elle me permet simplement de m'inquiéter de toutes ces manipulations que peu d'entre nous peuvent objectivement comprendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire