mercredi 6 février 2019

LA SAGESSE D'OLIVIER FAURE

Devant les piètres résultats attendus par le Parti Socialiste (P.S.) et en raison de l'éparpillement des forces de gauche, Olivier Faure, Secrétaire National du P.S., envisage de ne pas présenter de liste au nom de son parti aux élections européennes.
S'il confirme son intention on pourra alors dire qu'il fait preuve d'une grande sagesse et, s'il n'impose pas que la réunion des forces de gauche, qu'il espère de ses vœux, ne soient pas sous sa direction, il fera également preuve d'une grande abnégation.
Il est à peu près certain que la gauche, qui doit actuellement, en France, représenter de l'ordre du tiers de la population, éparpille ses voix entre trois, voire même quatre ou cinq listes électorales, elle arrivera au mieux en quatrième position en n'étant même pas certaine de dépasser les 5 % de voix nécessaires pour obtenir le moindre siège au Parlement Européen.
Il ne reste malheureusement que quelques mois pour que cette intention se transforme en décision et surtout, qu'Olivier Faure arrive à ressouder toutes les composantes de cette gauche éparpillée.
S'il y arrive, lui que l'on connait à peine et qui a bien du mal à se faire entendre, démontrera alors qu'il est un grand homme politique qui, contrairement à beaucoup d'autres, pense à faire aboutir ses idées plutôt qu'à son avenir à la tête d'un parti en perdition.
L'avenir devrait alors lui en être reconnaissant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire