jeudi 14 février 2019

L'EMBARRAS DES JOURNALISTES ET COMMENTATEURS

Les affaires Benalla, il faut bien dire les affaires car elles paraissent nombreuses, semblent gêner bien des journalistes et commentateurs.
Ce qu'ils présentaient au début, lors des bavures de la place de la Contrescarpe, ne cesse de prendre de l'ampleur jusqu'à se demander si, maintenant ces affaires, compte tenu des relations de ce collaborateur du Président de la République avec un oligarque russe proche de Vladimir Poutine, ne s'apparentent pas à une affaire d'état.
Je ne mets pas en doute l'honnêteté des journaliste et commentateurs traitant de ce sujet, mais ils paraissent vouloir minimiser l'impact de l'événement sur le pouvoir en place. Ils donnent l'impression de réfréner leur envie de critiquer le pouvoir car le paysage politique actuel les inquiète. Ils sont comme bien des français à se demander si actuellement, en France, en cas de défaillance de l'exécutif actuel, s'il y a des solutions de rechange sans risquer de laisser les clés de la maison France entre les mains d'extrémistes dangereux.
Vingt et un mois après l'élection par défaut d'Emmanuel Macron, ces gens qui sont chargés de nous informer sont dans la même situation que quarante pour cent des électeurs qui, bon gré, mal gré, en mai 2017 ont fait le choix du moindre mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire