lundi 25 février 2019

LA PEDOPHILIE DANS L'EGLISE

Les actes de pédophilie dans l’Église sont connus depuis bien longtemps. Je me suis toujours demandé pourquoi les victimes de ces actes étaient majoritairement du sexe masculin.
Une récente interview de François Devaux, Président de l'association "La parole libérée" et  la publication du livre"So do ma" de Frédéric Martel donnent une explication qui m'a convaincue.
D'après eux, certains homosexuels, vivant mal leur situation dans la société trouvent un refuge en devenant serviteur de l’Église, où le fait de ne pas être attiré par le sexe opposé ne permet pas de les distinguer, puisque, à cet endroit là, ce comportement est un péché.
Ainsi, sans mauvaise intention initiale, mais simplement pour se cacher, certains prêtres vivent un combat intérieur entre leur penchant sexuel et la condamnation de ce penchant par une religion dans laquelle ils se sont réfugiés et qui incite à la procréation ne justifiant les rapports sexuels que pour cette raison.
Bien évidemment, ce n'est pas parce que je crois  avoir trouvé une réponse à la question que je me posais, que je ne condamne pas cet acte odieux qu'est la pédophilie.
Mais, actuellement, l'homosexualité étant reconnue on peut souhaiter que ce penchant ne soit pas une raison justifiant la demande d'entrer dans les ordres et je formule l'espoir que l’Église catholique autorise le mariage des prêtres pour que la sexualité ne vienne pas brouiller les appréciations que l'on est amené à porter sur l'attitude de certains membres de ce clergé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire