jeudi 21 février 2019

LA GAUCHE ATTENDRA

Ne sachant comment s'y prendre pour élargir le champ des électeurs L.R.E.M., le Premier Ministre, Édouard Philippe, qui pourtant n'a pas pris la carte de ce parti, se souvient qu'il a appartenu à L.R. et n'hésite pas à emprunter au très discuté Laurent Wauquiez une de ses anciennes propositions: exiger que les bénéficiaires de prestations sociales apportent par quelques heures de travail obligatoire leur contribution à l'économie nationale.
Encore un coup de barre à droite du gouvernement qui sait bien que c'est à cet endroit là que se logent encore quelques voix hésitantes.
De manière à laisser croire que la fameuse formule du Président qui s'est dit, tantôt ni de gauche ni de droite et tantôt et de gauche et de droite, est toujours d'actualité, on fait circuler le bruit d'une possibilité du remplacement d’Édouard Philippe au poste de Premier Ministre par Jean Yves Le Drian, issu du Parti Socialiste.
Si cette information devait un jour se vérifier, on pourrait penser que l'on demanderait à Jean Yves Le Drian, vu son âge et son passé politique d'être "l'anti gaffe" du gouvernement plutôt que le promoteur d'idées nouvelles.
Et, pendant que ce gouvernement de droitise toujours un peu plus et que l'espace se libère à gauche, ceux qui prétendent représenter ce courant de pensée se déchirent. La sanction des élections européennes ne va pas tarder à tomber.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire