samedi 16 février 2019

ABOLIR LES PRIVILEGES POUR LUTTER CONTRE LA FRONDE

La première revendication des gilets jaunes est l'augmentation de leur pouvoir d'achat. Mais ils ont aussi l'habitude de prendre les élus pour cible, notamment les députés et les sénateurs en les considérant comme des privilégiés.
S'il me parait tout à fait normal que ces parlementaires disposent du salaire qu'ils ont actuellement, il n'en est pas de même de leurs privilèges et particulièrement de ceux qu'ils conservent après l'accomplissement de leur mandat.
Il serait beaucoup plus sain que leurs dépenses, certes indispensables et parfois importantes soient mieux contrôlées et que certains privilèges afférents à leur fonction et absolument pas nécessaires à celle-ci soient supprimés. Quant aux avantages dont ils profitent après la fin de leur mandat, il devraient se limiter à une indemnité de chômage temporaire et à l'accumulation de points de retraite comme tout un chacun.
Maintenant je me pose une question sur tous ceux qui se plaignent des privilèges accordés a certains élus. N'y aurait-il pas, par exemple, parmi eux des employés de l'EDF qui profitent de tarifs réduits sur l'électricité ou des cheminots qui voyagent gratuitement ? Des salariés de grandes entreprises ou mutuelles qui ont des avantages en nature par le biais de comités ou associations  financés par leur direction ?
Tous ces avantages créent des discrimination entre les salariés. Il serait beaucoup plus raisonnable et équitable que les salaires augmentent et que ces avantages disparaissent. Ainsi chacun disposerait d'un budget plus important qu'il pourrait utiliser comme bon lui semble et de plus le budget de l'état serait abondé par la TVA relative aux dépenses, ce qui n'est pas le cas lorsque les voyages sont gratuits ou l'énergie à tarif réduit.
Qui veut prendre le pari ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire