dimanche 2 décembre 2018

QU'EST-CE QU'UN LOBBYISTE ?

Il semble que la réponse à cette question soit donnée dans le journal Sud-Ouest par Thierry Coste, lobbyiste bien connu, défenseur entre autre de la chasse, lorsqu'il dit:"Mon job n'est pas d'avoir une morale. J'assume de travailler pour des régimes autoritaires"
Je ne sais si ceux qui pratiquent la même activité que ce monsieur sont d'accord avec cette définition et, dans ce cas,  s'il sont fier de ce qu'ils font. Quant à lui, refuser toute morale et se mettre au service de n'importe quelle cause pour de l'argent est proprement scandaleux, s'en flatter est une véritable honte et pourtant, d'après l'article cité ci-dessus, quatre de nos anciens Présidents ainsi que l'actuel ont fait appel à ses compétences et certainement utilisé certaines de ses relations.
S'il s'avérait que cette définition soit la bonne, j'aimerais que l'on m'explique la différence qu'il y a entre un lobbyiste et un mercenaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire