lundi 24 décembre 2018

DIMINUTION DU COÛT DU CHÔMAGE

Le gouvernement cherche par tous les moyens à diminuer le coût du chômage et voudrait faire ainsi trois milliards d'économies.Toutes les idées sont avancées, diminution du montant des prestations, diminution de la durée d'indemnisation et diminution progressive du montant des indemnités.
Il semble qu'il manque une proposition, celle qui avait été proposée par Emmanuel Macron et pour laquelle il a eu le souci constant de faire baisser le coût du travail, il s'agit bien évidemment de la création d'emplois. Si le nombre de chômeurs diminuait, le montant total des prestations baisserait ipso facto et un chômeur indemnisé deviendrait un travailleur cotisant.
En mai 2017, il devait falloir attendre 18 mois pour commencer à percevoir les effets de la politique d'Emmanuel Macron mais, au lieu de cela, sous la pression de la rue, ce sont les heures supplémentaires qui sont défiscalisées, ce qui correspond à la fois à un manque à gagner pour les finances publiques et à un manque d'incitation à recruter pour les entreprises.
Difficile de percevoir la logique de la politique actuelle en ce qui concerne la lutte contre le chômage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire