samedi 22 décembre 2018

CONFONDRE VITESSE ET PRECIPITATION

Face aux revendications des gilets jaunes le gouvernement se trouve dans l'obligation d'agir vite car le foyer n'est pas éteint, le feu couve.
Il ne faut portant pas confondre vitesse et précipitation. Nous venons d'assister à des séquences lamentables où des décisions antérieurement prises ont été annulées puis de nouveau confirmées . Cela n'est pas sérieux.
Emmanuel Macron a toujours voulu imposer son calendrier, parfois avec maladresse comme le prouve sa réaction tardive aux revendications des gilets jaunes, mais souvent avec raison. Il est rarement bon lorsqu'il réagit instantanément et il semble qu'il en soit de même du gouvernement.
Il nous a habitué à faire souvent des discours de haute tenue, mais aussi à réagir face à des interlocuteurs en faisant souvent preuve de maladresse et en prononçant des propos provoquants qui lui sont sans cesse reprochés.
Lorsqu'on est à la tête d'un pays ou d'un gouvernement, savoir garder son sang froid et se donner le temps de la réflexion sont des qualités essentielles et s'aventurer sur le terrain de l'invective ou se contredire sans arrêt ne peut conduire qu'à l'affaiblissement de ceux qui en principe doivent conduire le pays dans l'intérêt de tous dans la bonne direction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire