lundi 10 décembre 2018

MESSAGES SUBLIMINAUX DES LEADERS POLITIQUES

Édouard Philippe a reçu les différents leaders politiques ayant des élus à l'Assemblée Nationale
Chacun y est allé de ses propositions, mais en réalité que cachent-elles?
Marine Le Pen veut dissoudre l'Assemblée Nationale et espère y faire entrer un groupe majoritaire. Elle ne pense certainement pas, raisonnablement, avoir la majorité absolue, mais compte sur le mécontentement commun exprimé par LFI, pour envisager peut-être une coalition à l'italienne.
Jean-Luc Mélenchon a, à peu près, les mêmes ambitions que Marine Le Pen en présentant des propositions identiques, mais lui espère fédérer un mécontentement venu de tout bord pour mettre en place une Assemblée Constituante, qu'il imagine depuis longtemps, pour passer à la VI° république.
Laurent Wauquiez ayant conscience de la faiblesse de LR, pour manifester son mécontentement, fait une proposition utopique: le référendum. Il ne veut pas laisser croire qu'il préfère garder le régime en place plutôt que de causer les risques inhérents à une dissolution de l'Assemblée Nationale.
Olivier Faure essaie lui de faire des propositions constructives. Il ose dire qu'il ne veut pas renverser le gouvernement et est prêt à lui apporter son aide à condition qu'il prenne des mesures sociales qu'il souhaite et que ce gouvernement se recentre après un an et demi de politique de droite. Peut-être se verrait-il faire partie de l'équipe gouvernementale.
Quant à Nicolas Dupont Aignan, il a joué une comédie incroyable en demandant que son entretien avec le Premier Ministre soit filmé, comme l'avait fait un représentant des gilets jaunes, en voulant leur signifier que: "s'il y en a un sur qui vous pouvez compter, c'est bien moi". Lamentable. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire