lundi 17 décembre 2018

GILETS JAUNES EN AIDE A L.R.E.M.

Sur le plan politique les gilets jaunes sont constitués essentiellement d'abstentionnistes, d'électeurs du R.N (Rassemblement National) et en moins grande proportion de sympathisants la L.F.I (La France Insoumise).
Maintenant que les manifestations s'essoufflent, l'heure de la concertation est venue. Celle-ci va durer trois mois.
Pour s'asseoir à la table des discussions, il faudra bien, d'une manière ou d'une autre, que les gilets jaunes désignent des représentants. Pour peu qu'un ou deux leaders charismatiques apparaisse, l'envie peut alors venir aux gilets jaunes de constituer une liste pour les élections européennes, certains en ont déjà émis l'hypothèse.
Il y a fort à parier que, si c'était le cas, le pouvoir en place ne pourrait que les inciter en valorisant ces éventuels leaders et peut-être en examinant avec plus de mansuétude leurs revendications, car L.R.E.M. a tout intérêt à ce que cette liste voit le jour, elle prendrait des voix à la liste du R.N.
Sachant qu'actuellement les sondages montrent que le R.N  arrive en tête avec 24% des intentions de vote suivi de L.R.E.M.à 20%, il suffirait que les gilets jaunes siphonnent plus de 4% des voix au R.N. pour que L.R.E.M. arrive en tête aux élections européennes.
Les manœuvres qui vont de dérouler pendant les mois qui viennent vont être fort intéressantes, L.R.E.M. cherchant à valoriser les gilets jaunes et le R.N. essayant, le plus adroitement possible, de devenir leur porte parole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire