lundi 5 février 2018

FONCTIONNAIRES : LE COMMENCEMENT DE LA FIN

Notre gouvernement, par la voix de Gérald Darmanin, vient de porter un coup fatal au statut des fonctionnaires.
En envisageant de supprimer 120.000 emplois dans la fonction publique par départ volontaire avec prime au partant, il s'y prend de la manière la plus insidieuse qu'il soit.
Dans un premier temps, il va s'agir de 120.000 emplois que le gouvernement choisira parmi les tâches non régaliennes, mais pour renforcer les tâches régaliennes, et dieu sait si nombreuses sont celles qui en ont besoin, il recrutera des vacataires ou des contractuels.
Ainsi, par vagues successives et départs à la retraite non remplacés, c'est la totalité des fonctionnaires qui va disparaitre de même que leur statut.
A échéance, peut-être pas si lointaine que cela, les emplois occupés actuellement par des fonctionnaires le seront par des contractuels à contrat à durée limitée. Seront-ils mieux rémunérés, cela n'est pas certain, perdront-ils la sécurité de l'emploi, cela est indiscutable.
Personne, même pas la droite, par la voix d'Eric Woerth, qui a beau jeu de trouver que cette diminution du nombre de fonctionnaires est insuffisante n'avait osé le faire. Cette droite autrefois timorée joue à contre emploi, obligée qu'elle est de faire face à celui qui a occupé son terrain de prédilection en étant plus "gonflé" qu'elle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire